Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 kitchenbazar

kitchenbazar

Ce blog n'est plus mis à jour mais les recettes restent là ! Visitez http://kitchenbazar.eu pour voir les derniers articles & plus de recettes


C'est une brioche qui se déchire et qui déchire

Publié par bazar dans la cuisine sur 15 Février 2012, 18:48pm

Catégories : #Recettes

 pullapart1.jpg

En  anglais on appelle ça un pull -apart coffe cake ça ressemble au Morning delicious mai le caramel en moins et l'aspect rustique en plus. Un côté brioche feuilletée qui se déguste avec les doigts.

pullapart2.jpg

 Pour obtenir l'aspect feuilleté rien de plus simple.

500 g de farine-1 œuf-100g de beurre mou- 1 sachet de levure de boulangerie-25 cl de lait- 1 cuillère à café de sel - 3 cuillères à soupe de sucre.

Faites chauffer le lait et ajoutez la levure, mélangez, ajoutez le sucre et le sel

Dans votre robot mélangez la farine le mélange lait / levure , ajoutez le beurre mou et l'oeuf. Pétrissez cinq minutes, si besoin et selon la qualité de votre farine ajoutez de la farine ou du lait pour obtenir une pâte souple.

Terminez de pétrir à la main et transférez le pâton dans un saladier propre. Couvrez avec un linge et laissez lever 30 mn à une heure dans le four sur 40 ° ou dans une pièce bien chaude.

Une fois votre pâte à brioche levée, pétrissez légèrement puis avec un rouleau à patisserie ou la paume des mains formez un rectangle. Etalez une garniture  5 cl de crème liquide, 50g de sucre roux, 1 cuillère à soupe de cacao et une belle poignée de noix hachées.

Avec un couteau fin ou une roulette à pizza découpez 6 bandes que vous empilez  ( là c'est salissant à cause du cacao). découpez des morceaux que vous arrangez dans votre moule beurré. (Un moule à cake rectangulaire de préférence) pour obtenir l'aspect rustique mettez les morceaux en biais. Laissez lever une heure en couvrant avec un torchon humide. 

Préchauffez votre four à 180 ° et enfournez pour 30 mn.

Sortez du four, laissez reposer 10 mn puis démoulez sur une grille.

 

pullapart3

 

Mangez tiède de toute façon vous n'attendrez pas !

Commenter cet article

hanane 16/02/2012 10:44


elle a l'air délicieuse idéal avec un petit café

bazar dans la cuisine 16/02/2012 11:00



Exactement ce que je me disais en avalant une tranche  



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents