Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 kitchenbazar

kitchenbazar

Ce blog n'est plus mis à jour mais les recettes restent là ! Visitez http://kitchenbazar.eu pour voir les derniers articles & plus de recettes


Zimmetschnitte ou notre pain perdu

Publié par bazar dans la cuisine sur 12 Janvier 2011, 16:44pm

Catégories : #Recettes

zimmetschnitt.gif

Souvenirs d'enfance 1942 - Agen

L'odeur de la cannelle, du sucre cuit et le grésillement du beurre nous attiraient dans la cuisine comme des aimants, nous tournions autour des poëles avec interdiction formelle de gouter. Quelques minutes plus tard les tranches dorées, sucrées étaient présentées dans un plat d'argent, vestige de notre exode, le dessert des pauvres en habit de fêtes.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 12 tranches de pain rassis
  • 3 oeufs
  • 2 verres de lait
  • Sucre et cannelle
  • en option vanille en poudre.

Préparation

Rien de plus simple que ce plat économique et durable (on recycle du pain rassis). C'est meilleur avec du pain rassis que du pain frais, autant vous dire que la mode consistant à utiliser du pain de mie ne nous concerne pas sauf si vous avez du véritable pain de mie rassis pas de ces trucs achetés en sachet.

Battez vos oeufs avec le lait - là vous pouvez ajouter un peu de vanille en poudre -, faites chauffer du beurre ou de la margarine dans une poële, trempez votre pain dans la préparation, retournez le pour qu'il s'imbibe des deux côtés, saupoudrez un peu de sucre dans la poële et faites dorer votre pain des deux côtés, retirez du feu, saupoudrez de sucre et de cannelle et mangez chaud.

On peut bien entendu manger le Zimmetschnitte avec de la confiture, de la glace à la vanille ou encore du sirop d'érable mais là cela n'a plus rien à voir avec la tradition.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents