Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 kitchenbazar

kitchenbazar

Ce blog n'est plus mis à jour mais les recettes restent là ! Visitez http://kitchenbazar.eu pour voir les derniers articles & plus de recettes


Une recette de photos de famille

Publié par bazar dans la cuisine sur 6 Mars 2011, 05:32am

Catégories : #Recettes

Nous avons presque tous dans nos armoires des albums de photographies anciennes où posent nos ancêtres devant l'objectif d'un photographe que l'on imagine moustachu, en costume et tenant à la main un lampe. Les parents assis entourés de leurs enfants, presque toujours nombreux, un aïeul ou deux. Les hommes portent beau, les femmes sont souvent en noir et les  jeunes filles en dentelles et le dernier né trône sur les genoux de la mère, fière.

Quand Bandit est né (je ne vous donnerai pas son nom), notre premier petit-fils, l'idée m'est venue de reprendre cette tradition que l'avènement de l'instamatic, du polaroid puis du numérique a rendu obsolète, tout le monde se croit photographe, mais sur les photos de famille il manque toujours quelqu'un, telle autre a les yeux rouge, un idiot fait un grimace, et un dernier regarde en l'air, bref c'est loupé Je n'aime pas mon image, mais ça c'est une autre vaste question, aussi quitte a représenter notre tribu j'ai fait appel à une experte. Donc hier rendez-vous était donné au foyer de l'un de mes fils à la tribu au complet à savoir 4 générations réunies sur un même cliché :nos enfants + leurs conjoints+ enfant et mon père dernier représentant de sa génération.

A l'annonce du projet les réactions étaient enthousiastes jusqu'à ce que je prononce l'horaire du rassemblement. 9h30 début des prises de vues. Une autre contingence était la tenue, rien de sophistiqué, rien de trop coloré, restons nous-même, dans des vêtements qui nous correspondent, pas de déguisement de circonstance. J'ai mis un bon jean un joil haut et hop pas de chichi, bref j'allais être moi et pas une autre qui me ressemblerait.

J'avais apporté des croissants, le café coulait. La photographe est arrivée en avance, suréquipée au niveau éclairage 30kg au bas mot; On a viré les meubles du salon pour avoir un fond blanc. 

Et la séance de portrait a eu lieu, les couples ,les frères, les soeurs, les parents, avec fille, avec garçons, chacun seul, chacun avec l'arrière grand-père, toutes le combinaisons possibles pour 13 personnes.

On a autorisé la cadette à faire des grimaces de toons, sa grande spécialité, c'était un joyeux bazar, une séance de deux heures ponctuée de pauses café pour la photographe et pour les modèles d'éclats de rire et tout le monde était content, la photographe lessivée par la famille pleine d'énergie.

Les filles étaient jolies, les garçons drôles tout le monde heureux d'être là, Bandit a souri. il a même ouvert les yeux.

Non je ne publierai rien, d'ailleurs je n'ai pas encore les images et c'est le deal pour tous, nous gardons ce résultat privé. 

Et aujourd'hui pensez à nous Bandit devient un petit juif de plus et le rendez-vous est à 9h quand vous ouvrirez un oeil, nous serons réunis pour déguster le festin marquant ce grand moment. 

Rendez-vous dans un mois pour la naissance du cousin de Bandit ...et un autre grand-moment de la saga.

Pour faire appel à la talentueuse photographe qui a shooté notre meschpucha c'est , elle ne vous montrera pas nos têtes, parce que Laurence Guenoun c'est une pro.

famille-1905.jpg

Commenter cet article

Coquillette 06/03/2011 08:46



Mazal tov en direct de Jerusalem :-)



bazar dans la cuisine 07/03/2011 19:50



je répète merci ma poulette je viens de rentrer ... pas touché terre depuis vendredi mais séance mémorable chez la grande L ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents