Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 kitchenbazar

kitchenbazar

Ce blog n'est plus mis à jour mais les recettes restent là ! Visitez http://kitchenbazar.eu pour voir les derniers articles & plus de recettes


Petit déjeuner : blintzes et fruits

Publié par bazar dans la cuisine sur 7 Janvier 2012, 19:16pm

Catégories : #Recettes

blinzesfruits.jpg

 

L'an dernier sur Twitter nous étions quelques uns à partager des petits-déjeuners virtuels, à poster des photos d'assiettes appétissantes à l'heure où la majorité d'entre vous somnole, ronfle ou rêve encore.

Pour changer du pain de mie industriel que vous allez prendre et jeter dans le toaster en sortant du faux beurre et du faux jus d'orange du frigo je vous propose de démarrer l'année avec une assiette de saison sans avoir à sortir acheter du pain dans le froid hivernal.

Blintzes, compote de pommes et salade de fruits frais.

Les crêpes des blintzes peuvent être préparées la veille, farcies et conservées au frigo vous n'aurez qu'à les passer à la poêle ou sous le grill avec un petit peu de beurre et de sucre pour les servir chauds et croustillants.

La compote de pommes et la salade de fruits se préparent aussi la veille, seules les oranges pressées sont à faire avant de servir.

Vous avez déjà cinq fruits dans l'assiette il ne vous reseta que les cinq légumes à trouver plus tard pour remplir le contrat que vous vous êtes assignés en guise de réolution de nouvel an.

 

Mais comment faire une compote ?

Peler 2 ou 3 pommes couper en quarts ôter les trognons, détailler en petits morceaux dans une casserole, ajoutez deux cuillères de sucre ( facultatif) le jus d'une orange, un peu de cannelle (facultatif aussi), faites cuire à couvert sur feu doux 10 à 15 mn , laissez refroidir et mettez au frigo.

Pour la salade de fruits en hiver :

2 oranges, 2 kiwis, 2 poires mures.

Je n'ajoute pas de fruits exotiques, les kiwis poussent ici inutile d'acheter des fruits qui proviennent du bout du monde .

Pelez et coupez les fruits , détaillez les en tranches, pressez une demi orange sanguine si vous aimez ajoutez deux feuilles de menthe fraîche ciselée. Couvrez et mettez au frais.

Sortez la salade et la compote du frigo au réveil le temps de faire le thé ou le café et de réchauffer les blintzes.

 

Bien entendu cela peut vous faire un dessert ou un goûter.

 

blintzes2012.jpg

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 09/01/2012 21:45


moi je dis juste: MIAM Miam!!!! Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents