Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 kitchenbazar

kitchenbazar

Ce blog n'est plus mis à jour mais les recettes restent là ! Visitez http://kitchenbazar.eu pour voir les derniers articles & plus de recettes


Brit-Brunch-Bubba !

Publié par bazar dans la cuisine sur 3 Mars 2011, 05:43am

Catégories : #Bubba

Donc dimanche matin à 9 h le petit homme rentrera dans l'alliance et Bubba aura pour mission de nourrir une vingtaine de personnes ravies d'avoir dû se lever si tôt un jour de repos. Grumpy garantie mr-grumpy.jpg

Les jeunes parents ayant opté pour jouer à domicile, Bubba apporte son kit de survie en terre peu équipée.

Premier dilemne : louer ou apporter la vaisselle: à première vue la location semblait plus sage mais à regarder le devis qui chiffrait à 150 € les frais de livraison hors location entre le 17e et le domicile quasi parisien des parents, j'ai vite fait le calcul et opté pour l'achat de 24 mugs, 24 verres, 4X18 assiettes de différentes tailles, des couverts et thermos et avec mes petits bras j'ai chargé tout ça dans ma bubbamobile qui n'est pas un station wagon mais une petite Ford. Je sens que les 450 km vont être fun, quand au déchargement de la livraison..comment vous dire que le papa travaille, le grand-père aussi (moi aussi mais ça c'est une autre histoire) et que Miss Multiply est demandée au rayon débrouille-toi.

mr-men-multiple-man.jpg

En cuisine cette semaine j'ai pris un peu d'avance car  au menu de ce brunch Rugelach et Tzemetkuche dans la pure tradition alsacienne, pains et viennoiseries diverses, chaussons au fromage blanc, Forshmak et saumon fumé avec mes bagels,  et pour ceux qui resteront un peu foie haché et pain au cumin.

Sachant que tout cela doit reIMG00511-20110116-0712ntrer dans la Fiesta avec ma valise et un coussin pour surélever  le bébé,histoire que le circonciseur ne le raccourcisse pas trop,  un sac avec les différents châles de prières et autres accessoires religieux de cette journée que mes enfants me laissent en dépôt longue durée vu l'usage qu'ils en ont chez eux, et ce que je vais encore essayer de ne pas oublier: le vin et la coupe pour le kiddouch, des bougies, mon chéquier pour le mohel...

Revenons sur le fait majeur de cette journée la brit ou la mila, l'alliance ou la circoncision dans le monde juif, l'événement est majeur et si nous nous sommes exemptés du rachat du premier né en optant pour la tradition libérale  cela reste quand même pour les parents une responsabilité un peu écrasante de décider qu'un petit mec devra se colleter cette identité toute sa vie. Regardez les parents de Zemmour ils doivent regretter, le gars ayant viré sa cuti et opté pour le bleu Marine.

Ceci dit côté cuisine j'ai aussi fait des muffins marbrés et si j'ai le temps ce matin (j'ai toujours 28 pages d'appel d'offre à terminer) une nouvelle fournée d'Old School cookies pour que la maman ait de quoi se remettre de ses émotions.

Une de mes copines à Jérusalem dont le surnom est Coquillette trouve que je deviens une caricature de mère juive. Pourquoi caricature?

 

Commenter cet article

dariamarx 09/03/2011 14:07



Tiens, pas de Pydion chez les libéraux ? J'apprends quelque chose. Mazel Tov en tout cas !



bazar dans la cuisine 09/03/2011 14:14



Pas de Pidyon pas de Cohen le temple est détruit !



Coquillette 03/03/2011 07:14



Mais non, mais non, qu'est-ce que tu vas chercher la! Mes mots ont ete sortis de leur contexte (NOT)



bazar dans la cuisine 03/03/2011 07:33



Tu veux que je modifie? et dire que ça me faisait une chute au poil après mes lamentations..On en reparle à la naissance du premier des tiens.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents