750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 kitchenbazar

kitchenbazar

Ce blog n'est plus mis à jour mais les recettes restent là ! Visitez http://kitchenbazar.eu pour voir les derniers articles & plus de recettes


Caramels au chocolat d'Irène

Publié par bazar dans la cuisine sur 6 Décembre 2010, 18:00pm

Catégories : #Recettes

Dans un des cahiers de cuisine  d'Alice dont je vous ai déjà parlé j'ai retrouvé la recette des caramels au chocolat rajoutée après la seconde guerre mondiale par Irène, sa fille et je l'ai testée pour vous.
J'ai légèrement modifié la recette initiale qui était assez sybilinne comme vous le verrez sur l'image ci-dessous.

 caramels.gif

Ingrédients

  • 250g de chocolat noir
  • 25 cl de crème fleurette
  • 250 g de sucre
  • Quelques gouttes de vinaigre

Préparation

Faire fondre le chocolat dans une casserole en tournant.

Dans une autre casserole à fond épais (j'ai ressorti une casserole en cuivre) mettre la crème et le sucre et amener à ebullition , ajouter le chocolat fondu et le vinaigre et tourner pendant 8 à 9 minutes jusqu'à une consistance épaisse.

Si, comme moi vous n'avez pas de thermomètre à sonde de cuisson, la bonne température de la préparation est atteinte quand une petite cuillère de la préparation plongée dans un verre d'eau glacée forme une boule dans le verre.

Verser la préparation sur un marbre huilé ou comme moi sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir puis couper au couteau ou aux ciseaux.

Si vous avez du papier cellophane vous pouvez les emballer. Sinon conservez les dans une boite en métal ou en plastique au réfrigérateur. J'en ai roulé quelques uns pour faire des bonbons. Ils se conservent deux semaines environ.

caramels (4)caramels (5)caramels (17)caramels (18)caramels (14)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents